Francisco Garcia, pilote du Team Venum Bud Racing Kawasaki, a remporté sa troisième victoire consécutive en manche du Championnat d'Europe de motocross EMX250 grâce à une victoire éclatante sur le Litti-KymiRing en Finlande.
L'Espagnol s'était contenté du quatrième temps des qualifications, mais il était imbattable en course. Il s'est hissé dans le top 3 dès le premier demi-tour, a pris la deuxième place au deuxième tour et a pris la tête au tour suivant, creusant immédiatement une avance de cinq secondes à la fin du troisième tour. Deux tours plus tard, il avait doublé cet avantage et n'a plus été inquiété, franchissant finalement le drapeau à damier avec près de dix-sept secondes d'avance. Il conserve la troisième place du classement général, mais s'est rapproché de manière spectaculaire des deux leaders du championnat et n'est qu'à cinquante-six points du détenteur de la plaque rouge à sept manches de la fin.
Francisco Garcia : « C'était une manche vraiment solide ; j'ai trouvé une bonne fluidité et j'étais vraiment satisfait de mon feeling avec la piste. Nous nous sommes beaucoup entraînés dans le sable cette semaine et cela a payé. J'ai commis une petite erreur au départ, mais j'ai bien géré le premier virage et je suis arrivé quatrième. La piste était rapide, mais avec beaucoup de petites bosses, et j'ai rapidement pu prendre la tête. Maintenant, j'ai hâte de saisir une autre opportunité demain et peut-être ma quatrième victoire consécutive. »
Le coéquipier de Bud, Jake Cannon, a conservé une solide huitième place pendant plusieurs tours avant de s'imposer en seconde moitié de manche, se sentant de plus en plus à l'aise sur cette piste meuble pour s'emparer de sa quatrième place à trois tours de la fin.
Jake Cannon : « J'ai pris un bon départ, mais mes premiers tours ont été terribles récemment et j'ai rapidement été rétrogradé à la huitième place avant de me stabiliser. La piste était très accidentée, il n'y avait aucune pause, et il faisait étonnamment chaud aussi. Mais je n'ai jamais abandonné et j'ai terminé fort pour une solide quatrième place. »