Image de CUSTOMS
CUSTOMS
Image de ELECTRIQUES - HYBRIDES
ELECTRIQUES - HYBRIDES
Image de ENDURO
ENDURO
Image de HYPERSPORTIVES
HYPERSPORTIVES
Image de MOTOCROSS
MOTOCROSS
Image de ROADSTERS
ROADSTERS
Image de ROUTIERES
ROUTIERES
Image de SPORTIVES
SPORTIVES
Image de TRAILS
TRAILS
Image de VINTAGE
VINTAGE
ELIMINATOR 500
ELIMINATOR 500 SE
VULCAN S
VULCAN S Performance
VULCAN S Tourer
NINJA e-1
Z e-1
NINJA 7 HYBRID
Z 7 HYBRIDE
NINJA e-1 Sport
Z e-1 Sport
KLX110R
KLX140R F
KLX140R L
KLX140R
KX250X
KX250X 2025
KX450X
NINJA H2R
KX 112
Electrode 20
KX 250
KX 250 2025
KX 250 50è Anniversaire
KX 450
KX 450 50è Anniversaire
KX 65
KX 85 I
KX 85 II
Z125
Z125 Performance
Z125 Sport
Z400
Z400 PERFORMANCE
Z400 Sport
Z500
Z500 SE
Z500 Sport
Z650 Sport
Z650
Z650 Performance
Z900 95CH
Z900 SE
Z900
Z900 (70kW)
Z900 (70kW) Performance
Z900 Performance
Z H2
Z H2 Performance
Z H2 SE
Z H2 SE Performance
NINJA 1000SX 40è Anniv...
NINJA 1000SX 40è Anniv...
NINJA 1000SX 40è Anniv...
NINJA 1000SX 40è Anniv...
Ninja H2 SX
NINJA H2 SX Performanc...
Ninja H2 SX SE
NINJA H2 SX SE Perform...
NINJA H2 SX SE Perform...
NINJA H2 SX SE Tourer
NINJA H2 SX Tourer
NINJA 1000SX
Ninja 1000SX Performance
Ninja 1000SX Performan...
Ninja 1000SX Tourer
NINJA ZX-10R 40ème Ann...
NINJA ZX-10R Performance
Ninja 125
NINJA ZX-4R
NINJA ZX-4RR
NINJA ZX-4RR 40ème Ann...
Ninja 400
Ninja 400 Performance
Ninja 400 Sport
NINJA ZX-4R Performance
NINJA ZX-4RR 40ème Ann...
NINJA ZX-4RR Performance
NINJA 500
NINJA 500 SPORT
NINJA 500 SE
NINJA 500 SE SPORT
NINJA ZX-6R 40ème Anni...
NINJA ZX-6R Performance
NINJA ZX-6R
NINJA ZX-6R 40ème Anni...
NINJA 650
NINJA 650 40ème Annive...
NINJA 650 40ème Annive...
NINJA 650 40ème Annive...
NINJA 650 40ème Annive...
NINJA 650 Performance
NINJA 650 Sport
NINJA 650 Tourer
NINJA ZX-10R
NINJA ZX-10R 40è Anniv...
NINJA ZX-10RR
NINJA ZX-10RR Performance
NINJA ZX-10RR Winter Test
VERSYS 1000
VERSYS 1000 Grand Tourer
VERSYS 1000 S Grand To...
VERSYS 1000 SE Grand T...
VERSYS 1000 SE Tourer
VERSYS 1000 SE Tourer ...
VERSYS 1000 Tourer
VERSYS 1000 Tourer Plus
VERSYS 1000 S
Versys 1000 S Tourer
Versys 1000 S Tourer Plus
VERSYS 1000 SE
Versys1000 S Grand Tourer
VERSYS 650
VERSYS 650 GRAND TOURER
VERSYS 650 TOURER
VERSYS 650 TOURER PLUS
Z650 RS
W800
Z900 RS SE
Z900 RS

Mathis Valin septième en Finlande

>
Actualités > Mathis Valin septième en Finlande
 18/07/2025

Mathis Valin, du Kawasaki Racing Team MX2, a fait une remontée impressionnante à deux reprises au classement général pour s'emparer de la septième place du classement général de la manche finlandaise du Championnat du Monde FIM de Motocross MX2 sur le Litti-KymiRing.

Le jeune Français, déjà impressionnant après sa cinquième place aux qualifications samedi, a confirmé son rythme en signant le troisième meilleur temps du warm-up dimanche matin. Il a dominé le top 6 de sa KX250-SR au premier virage de la première manche, mais sa joie s'est vite dissipée lorsqu'il a chuté au deuxième virage après avoir heurté la roue arrière d'une autre moto. Au troisième tour, il était déjà remonté du fond du peloton jusqu'à la treizième place et a continué à faire preuve d'une patience et d'une vitesse exceptionnelles, signant des chronos dans le top 6 jusqu'à l'arrivée. Il a ensuite doublé ses rivaux pour s'emparer de la huitième place au onzième tour. À treize secondes de la septième place, il a continué à attaquer, se rapprochant sans relâche à chaque tour, mais il a été réduit de quelques secondes à l'arrivée. Un mauvais départ au départ l'a contraint à la neuvième place dès le début de la deuxième course, mais des premiers virages décisifs l'ont propulsé neuvième à la fin du premier tour. Reprenant un rythme impressionnant sur ce circuit accidenté, il a doublé pour la huitième place au huitième tour et la septième au douzième, s'assurant ainsi la septième place du classement général et gagnant deux places au classement général pour atteindre la treizième place.

Mathis Valin : « Ce n'était pas une journée facile. Je suis tombé directement dans le deuxième virage en heurtant la roue arrière d'une autre moto, puis j'ai chuté à nouveau plus loin dans le premier tour, me plaçant ainsi complètement dernier. Mais j'ai trouvé mon bon rythme et j'ai pu dépasser de nombreux concurrents pour la huitième place. Je suis parti en milieu de peloton dans la deuxième manche et la course a été difficile ; la piste était très bosselée et il n'y avait aucun répit. C'était dur pour tout le monde, surtout avec la chaleur et l'air raréfié, et j'étais déjà un peu fatigué après la première manche. L'expérience me manque encore pour gérer cela en GP, mais j'ai beaucoup appris ce week-end et cela me servira pour l'avenir. »

Retour à la liste