Après une année de lancement réussie, les W230 et Meguro S1 figureront dans la future gamme Kawasaki 2026, avec une nouvelle livrée Vert Metallic Matte Dark pour la W.
Relancée au début des années 2000 avec la désormais légendaire W650, la gamme W puise ses racines dans les années 1960, lorsque Kawasaki présenta sa première “grosse cylindrée”, la W1. Ce modèle s’inspirait directement d’une moto Meguro, marque que Kawasaki avait récemment acquise.
Meguro est l’un des noms les plus anciens de la moto japonaise, célébrant son centenaire en 2024. Toujours fièrement présente sur le marché, la marque fait partie intégrante de la gamme Kawasaki 2026.
Dotées d’un moteur monocylindre à air plein de caractère, monté sur un châssis commun, les deux machines se distinguent par des styles bien différents : la W230 est justement présentée comme une “icône originale”, tandis que la Meguro S1 rend hommage à la populaire SG 250 cm³ des années 1960.
Ce moteur classique à refroidissement par air délivre une puissance progressive et un couple généreux sur toute la plage de régimes, en particulier à bas et moyen régime. Il offre une accélération douce, accompagnée d’une agréable sensation de pulsation, renforcée par un arbre d’équilibrage qui assure une conduite fluide et maîtrisée. Un soin tout particulier a été apporté à son design pour lui conférer un look résolument rétro, fidèle à l’esprit originel de la machine, notamment par un travail soigné autour de la culasse.
Côté châssis, des proportions compactes assurent une maniabilité douce et facile, adaptée à un large éventail de pilotes. Le design fin contribue également à une position de pied détendue, avec une portée au sol confortable. Avec un poids de seulement 143 kg, parmi les plus légers de la catégorie néo-rétro 250 cm³, la prise en main inspire confiance, tandis qu’un excellent rapport poids-puissance constitue un atout supplémentaire. Grâce à l’une des hauteurs de selle les plus basses de leur catégorie, les W230 et Meguro S1 conviennent à une large gamme de pilotes, offrant ainsi l’expérience caractéristique des modèles W ou Meguro à un public plus large
À l’avant, des fourches de 37 mm de diamètre contribuent à une conduite équilibrée et maîtrisée sur route, tandis qu’à l’arrière, une configuration à double amortisseur procure une sensation de conduite classique. Les amortisseurs arrière offrent également un réglage simple de la précharge sur 5 niveaux. Les garde-boue en acier à l’avant et à l’arrière, l’échappement de type « pea-shooter », les roues à rayons et les compteurs au style rétro renforcent l’authenticité, bien que les deux modèles diffèrent en termes de style et de finition. Par exemple, le réservoir du modèle W230 est peint et orné d’un emblème tridimensionnel « W », tandis que celui du Meguro est chromé avec des panneaux peints, et décoré d’un badge distinctif reprenant le célèbre « M » de Meguro ainsi qu’un « M inversé » emblématique. Même l’apparence des compteurs et la finition de la selle varient d’un modèle à l’autre, témoignant d’une grande attention portée aux détails.
Kawasaki est fière de préserver et de faire vivre l’originalité et l’héritage des marques W et Meguro, tout en transmettant à une nouvelle génération de motards le plaisir et la fierté de posséder une machine d’exception. W230 ou Meguro S1, le choix s’annonce difficile en 2026, mais une chose est sûre : l’authenticité et le plaisir de conduite seront au rendez-vous.
Couleurs pour 2026
W230: Vert Metallic Matte Dark
Meguro S1: Ebony
* Veuillez vérifier auprès de votre concessionnaire Kawasaki local la disponibilité des modèles, des coloris ainsi que des éditions spéciales proposés dans votre région.